LE BURN-OUT

Appelé communément burn-out, le Syndrome d’Épuisement Professionnel ou SEP touche ou touchera 20% de la population

au cours de sa vie professionnel, selon l'organisation Mondial de la Santé (OMS). 


Il s'agit d'un processus en 4 étapes dont les facteurs favorisant sont à la fois d'ordre socio-organisationnel et à la fois individuel

Maslach précise dans sa définition l'apparition de 3 symptômes: un état d’épuisement émotionnel mais aussi physique et mental, une déshumanisation ou un cynisme, et une dévalorisation massive de sa compétence.   

Le tout favorisant une diminution importante de l'efficacité au travail.

L'épuisement se manifeste en raison d'une forte dissonance voire un conflit entre ses attentes, ses perceptions, ses valeurs en tant qu'individu et celles du milieu dans lequel il évolue, et d'un déséquilibre important entre ses ressources disponibles et celles nécessaires pour faire face à ce que le monde attend de lui. 

 Nous croyons profondément en la capacité inhérente à chaque être de se maintenir en santé, de retrouver le chemin de la résilience si celle-ci a fait défaut à une période de son existence. Tout comme nous croyons en l'opportunité qu'offre le Burn-out à être un tremplin pour accéder à une complétude et une paix intérieure.


C'est ainsi que nous vous proposons de renouer avec votre santé. Nous vous invitons à vous accorder un temps et un espace pour prendre soin de vous, et rebondir de cette phase délicate mais riche d'enseignement de votre parcours de vie.

 

L'Engagement 

C'est la phase d'implication forte et d'intense absorption dans le travail, générant une satisfaction et du plaisir au travail par le travailleur dans l'accomplissement de sa tache. Efficacité au travail, enthousiasme et état de bien-être sont au rendez-vous. L'individu ressent un accomplissement personnel et professionnel.

06 26 72 82 70 I 07 69 21 19 80

Saint Lieux les Lavaur, Occitanie

  • Facebook
  • Instagram

©2019 par mindful S.P.A.C.E. Créé avec Wix.com 

Mentions légales / CGV / Dossier de presse